You are not logged in.

#1 2018-11-19 14:49:27

Txori
Admin

Journal de développement

Omeganaut

Le journal de développement concernant les précédentes versions d'Omeganaut a disparu avec l'ancien forum, mais vous trouverez des informations intéressantes sur le site de ZGameEditor !

Offline

#2 2018-11-20 10:55:21

Txori
Admin

Re: Journal de développement

181120

Ajout

  • Le viseur a été doublé pour mieux apprécier la distance

  • Atmosphère colorée pour les planètes

Réglages

  • Réduction de la taille du viseur

  • Réduction de la vitesse de déplacement et de ralentissement du vaisseau sur les axes X et Y

Offline

#3 2018-11-28 17:20:24

Txori
Admin

Re: Journal de développement

181128

Ajout

  • Gamepad virtuel pour jouer sur écran tactile

  • Activation/désactivation du gamepad virtuel dans le menu setup

  • Premiers modèles de rochers et stalactites générés aléatoirement sur les planètes


Réglages

  • Suppression des marqueurs de bords d'écran pour l'ancien mode tactile


Debug

  • Le menu setup n'arrivait pas à afficher le mot normal / inverted

Offline

#4 2019-01-11 15:37:52

Txori
Admin

Re: Journal de développement

190111

Ajout

  • Shake camera lors des collisions

  • Orientation Android sensorLandscape


Réglages

  • Le joystick à maintenant une précision analogique pour le déplacement

  • Modification du cercle de visualisation dans database


Optimisations

  • StarsMaterial AlphaSaturate/One devient Alpha/One

  • Suppression de titleMesh et ringMesh

  • Un seul model pour virtual joystick et button

  • Grosse optimisation du code virtual gamepad

  • Les touches fonctions (screenshot, FPS, debug) sont désactivées sous Android en attendant de savoir comment ça se comporte sur ce système

  • Suppression de undergroundMesh, réutilisation de ground à la place

  • Utilisation de getSystemTime pour nommer les screenshots au lieu d'incrémenter une variable


Debug

  • Suppression du virtual gamepad lors du game over

  • Suppression de l'update clouds sur écran titre/menu

  • Interdiction de cliquer en bas à droite de l'écran database sur android

  • Problème des ombres non détruites

  • Limitation de distance pour touch sur virtual joystick

  • Inversion des textes normal/inverted dans setup

  • Le déplacement à la souris était inversé sur l'axe Y en mode inverted

  • Précision de la valeur Color.A pour tous les modèles (nécessité API26)

Offline

#5 2019-01-14 12:47:35

Txori
Admin

Re: Journal de développement

190114

Ajout

  • Mode Debug:
    Touche - pour spawn précédent
    Touche + pour spawn suivant
    Touche * pour générer un spawn


Réglages

  • Taille des tours plus grandes

  • Suppression de la touche F3 (debug)

  • Rhino tire un seul missile au bout de 6s au lieu d'un missile toutes les 4s


Optimisations

  • Grosse simplification du code Spawner Enemy/Obstacles

  • FrameRateStyle en Fixed 60


Debug

  • Correction du bug d'affichage des polygones sur GPU Qualcomm Adreno

Offline

#6 Yesterday 16:46:18

Txori
Admin

Re: Journal de développement

190117

Ajout

  • Shield pour player

  • Model Power-Up (shield)

  • Enemy Model DebugFOV (255)

  • Touche F6 ou clic 3x sur titre pour bloquer/débloquer mode debug

  • Clic écran pour mode debug

  • Son sur passage en mode debug


Réglages

  • Séparation du générateur d'ennemis en ennemis et obstacles

  • Les touches de debug deviennent F5=previous, F6=spawn, F7=next

  • Affichage FPS et PAUSE plus gros

  • Suppression des Interceptors sur planet, ils ne faisaient que s'écraser au sol

  • Réglages fréquence et volume SoundTik

  • Quadrillage sol moins contrasté

  • Meilleur random pour générer la nébuleuse


Optimisations

  • Fusion de GameState et DebugState

  • Grosse optimisation du test de sortie d'écran

  • Inline des fonctions mathématiques

  • GROUND_Y_IN et GROUND_Y_OUT deviennent int

  • GROUND_Y_IN devient byte


Debug

  • Les lasers et mine-nails ne rebondissaient plus sur le barrel roll (problème id collision)

  • Le missile ne causait qu'un point de dégat au lieu de 10 (problème id collision)

  • Plus de problèmes de virtual bouton ou joystick bloqués lors d'un multitouch

Offline

Board footer

Powered by FluxBB